top of page

La Boutique Gijamika, Kamouraska

  • Marianne Drapeau
  • 21 juil. 2020
  • 1 min de lecture

Dernière mise à jour : 23 juil. 2020






Alimentation Végétarienne : Œufs fermiers frais.


Alimentation Carnivore : Un éventail de produits carnés de l’élevage local, familial.



Petite boutique charmante à découvrir absolument ! La viande d’agneau y est exceptionnelle ! Et NON, l’agneau ne goûte pas la laine ! Oubliez les expériences du passé, les «ragoûts de moutonnes *» de carême et toutes vos idées préconçues. L’agneau est un mets délicat. Celui du Québec est précisément élevé pour la table et non pour la laine, de là, toute la différence !


Toutes les versions sont disponibles, gigots, carrés, côtelettes et cie pour la matière brute. Chez Jacinthe et Gilles quelques recettes maison infaillibles à mettre dans son panier : l’effiloché d’agneau, les terrines et toute la collection de saucisses, les merguez, celles aux tomates séchées, à la salicorne etc… Le duo jambon et smoked meat d’agneau est garant de pizzas fines extraordinaires !


Osez aussi votre premier lapin chasseur, votre premier lapin au chocolat !!! La viande de porc et de bœuf est aussi incomparable.


Faites le détour par le rang de l’Embarras à Kamouraska, en plus d’une charmante balade, tant qu’à avoir le penchant carnivore, faites le dans les règles de l’art ! L’élevage est respectueux, ouvert au public sur réservation pour les visites de ferme et assure une qualité impeccable au point de vue alimentaire. C’est un arrêt de ravitaillement irréprochable pour avoir une table de roi !


* Moutonne, expression pour vieille brebis au goût décalé !




© La Boutique Gijamika, Kamouraska de Marianne Drapeau, Photo : Élizabeth Drapeau https://www.elizabethdrapeau.com/

Comments


À propos de moi
  • Icône Facebook blanc
  • Icône Instagram blanc
  • Icône Pinterest blanc
  • Icône Twitter blanc
bottom of page